DROUILLAS 23140 VIGEVILLE - 05 55 80 90 70

La campagne à bras ouverts

Au cœur de la campagne Creusoise,  au coeur du limousin et au nord de la grande région Aquitaine, Chantal et Jean Marie  ainsi que  Sébastien et sa famille, vous réservent un accueil chaleureux en toute simplicité paysanne dans leurs gites et leur chambres d'hôtes en Creuse.
Venez découvrir la ferme de Drouillas, pour une nuit, une semaine et plus si vous le souhaitez.

Nous élevons des vaches de races Charolaise et Aubrac, nous travaillons avec notre fils, dans le cadre d'une société (GAEC) dans une pratique d'agriculture paysanne respectueuse de l'environnement et des consommateurs, que l'on identifie comme agro-ecologique.
Nous vous proposons un accueil à la semaine dans l'un de nos Gîtes paysans indépendants de 8 et 4 personnes ou dormir lors d'une étape pour découvrir notre beau département , dans l'une de nos trois chambres d'hotes paysannes en Creuse.
A notre table paysanne, vous dégusterez des repas  copieux et qui peuvent aussi etre exotiques. C'est  une cuisine familiale traditionnelle, issus des produits de notre ferme, mais aussi de l'étang, préparées par Chantal.
Dans notre étang privé de 2 ha,  l'empoissonnement est   classique, sauf les écrevisses, arrivées d'Amerique. Vous pêcherez des brochets, sandres, gardons, perches et les carpes de plus de 12 kg vous réservent de bonnes surprises, mais vous devrez les remettre à l'eau.

A l'attention des  petits et des grands, une salle de jeux est à votre diposition( ping pong-baby foot-jeux en bois), des  bicyclettes ainsi qu'un terrain de boules.

Vous avez à disposition le four à pain ou vous pourrez passer des soirées en bonne compagnie.

Jean Marie vous proposera une visite de la ferme pour vous faire découvrir son travail, mais aussi la faune et la flore. Il prendra plaisir à vous présenter les troupeaux de vaches et son rucher.

Chantal et surtout Jean-Marie, vous parlerons de leurs nombreux voyages à l'international au service de la Fédération Nationale Accueil Paysan, qu'il a presidé pendant onze ans

Chantal quant à elle vous fera découvrir sa basse cour, à moins que ce ne soit nos petits enfants qui vous guident.
Les amateurs de nature pourront randonner dans le secteur par les chemins balisés, découvrir un riche patrimoine bâti ( chateaux), ainsi que des vestiges celtes et gallo-romains.

Situation
La ferme de Drouillas est située à 500 mètres de Jarnages en direction de Cressat sur la D990 (chemin privé).
A 20 km de Guéret sur l'axe Bordeaux- Lyon, en direction de Monltuçon (Nationale 145 – sortie n°45 en direction d'Aubusson.
Coordonnés satellites N46°09,975' E002°05°115'